« Sortir premier sur Google »
Le référencement, ou « sortir premier sur Google », est maintenant le but de plusieurs entreprises lors de l’achat d’un nouveau site web. C’est un processus d’analyse complexe qui doit être fait de manière rigoureuse afin d’obtenir les résultats escomptés. Il repose sur plusieurs facteurs allant des techniques de codage à l’hébergement, mais les facteurs les plus importants demeurent axés sur le contenu. Votre contenu se doit d’être pertinent et de parler du sujet désiré. Ainsi, vous ne serez pas référé pour un terme s’il n’est jamais utilisé sur votre site.
Chez k²web, nous vous référons des experts qui ont fait leurs preuves et avec qui nous travaillons en collaboration rapprochée afin de vous offrir les meilleurs résultats possibles. Voici une liste des étapes afin de bien démarrer votre projet.

Comment on procède
Définir les mots clés
La première étape, c’est de définir pour quels termes vous voulez être premier sur Google ? Cette étape se fait en conjonction avec l’expert SEO (« search engine optimisation« ), car qui de mieux que vous pour lui expliquer ce que vos clients recherchent. L’expert pourra également vous suggérez d’autres termes synonymes ou des termes plus précis. Plus le terme est précis et localiser (ex: « sablage de plancher blainville » vs « sablage »), plus vous aurez de chance de vous classer premier.
Analyser la compétition
La deuxième étape est faite par notre expert en SEO. Celui-ci validera la compétition pour les différents mots clés choisis. Si vos compétiteurs sont impossible à détrôner, c’est son travail de vous suggérer des alternatives ou vous avertir des coûts et délais supplémentaires encourrus pour bien vous classez.
Créer le guide de rédaction
La troisième étape est également réaliser par notre expert SEO. Celui-ci concevra un gabarit pour chaque pages référencées du site comprenant les instructions à suivre pour créer le contenu selon l’analyse faite au point 2.
Rédaction
L’étape quatre est la rédaction des pages en fonction du gabarit fourni par l’expert SEO. Cette étape peut être faite par vous-même, mais nous recommandons fortement de faire affaire avec une rédactrice professionnelle. Elle sera plus à même de maximiser votre investissement, en plus de rendre vos textes plus « vendeur ».